La Namibie est connue pour sa diversité culturelle et naturelle. Ce pays du sud-ouest de l'Afrique est sans conteste l'un des endroits les plus stupéfiants au monde. Ce n'est donc pas un hasard si la Namibie est devenue une étape incontournable pour un grand nombre de voyageurs passant leurs vacances sur le continent africain. Retrouvez donc ci-dessous les sites à visiter en premier durant un voyage en Namibie.

Explorer le parc national d'Etosha durant une escapade en Namibie


C'est un parc national qui séduit les visiteurs par ses paysages époustouflants. Il se localise dans la région du Kunene, qui se situe à plus de 400 kilomètres au nord de la ville de Windhoek et à une centaine de kilomètres au sud de la frontière avec l'Angola. Couvrant une superficie de plus de 20 000 hectares, le parc national d'Etosha a été créé en 1967. Il constitue l'une des plus grandes réserves animalières de l'Afrique, avec 114 espèces de mammifères et plus de 300 espèces d'oiseaux. C'est pour cela que les voyageurs viennent par milliers pour visiter le parc.
Le parc national d'Etosha a également la particularité d'abriter un Grand lac Salé asséché qui fait 72 kilomètres de largeur sur 120 kilomètres de longueur. De plus, il se compose de 134 espèces de plantes environ. Les points d'eau du parc attirent une faune abondante. Ce qui fait de lui un lieu idéal pour l'observation des animaux dans leur milieu naturel au cours d'un séjour en Namibie. Parmi les animaux qui se vivent dans le parc, on trouve les rhinocéros, les girafes, les éléphants, les impalas, les lions, etc.

Admirer les peintures rupestres de Twyfelfontein


Situé au nord-ouest du pays, le site archéologique de Twyfelfontein est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007. La raison est qu'il comporte l'une des plus grandes concentrations de pétroglyphe du continent africain, avec 2 000 gravures rupestres à peu près. Ces peintures se trouvent sur plus d'une cinquantaine d'hectares. Twyfelfontein fut utilisé il y a 6 000 ans pour mener des pratiques rituelles qui ont un rapport avec les communautés de chasseurs-cueilleurs.
Il préserve ainsi 6 abris sous roche avec des représentations humaines de couleur ocre. La majorité des figures répertoriées représentent des éléphants, des autruches, des rhinocéros, des girafes ainsi que des empreintes de pas d'hommes et d'animaux. Pour en apprendre un peu plus sur ce site archéologique, il est conseillé de faire une visite guidée. De cette manière, le guide pourra fournir davantage d'informations concernant la signification de ces œuvres.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot oqyb ?

Fil RSS des commentaires de cet article