La réputation du Sri Lanka auprès des voyageurs provenant des quatre coins du monde ne cesse de s'accroître au fil des années. En effet, il faut dire que ce pays d'Asie du Sud-Est ne manque absolument pas d'attraits touristiques de part et d'autre de son territoire. D'ailleurs, si vous avez dans l'idée de voyager au Sri Lanka dans un futur proche, vous y trouverez toutes sortes de sites d'intérêts qui valent certainement la peine d'être découverts. Que ce soit des sites culturels et historiques, mais aussi naturels.

Visiter les endroits qui témoignent du riche patrimoine culturel et historique du Sri Lanka


Si vous envisagez de partir au Sri Lanka pour découvrir son patrimoine culturel et historique, dans ce cas, vous aurez l'embarras du choix concernant les sites à visiter. D'ailleurs, bon nombre d'entre eux ont été reconnus par l'UNESCO pour leur grande valeur pour l'humanité si bien qu'ils ont alors été ajoutés sur la liste du patrimoine mondial.
Ainsi, durant votre séjour sur le territoire sri-lankais, vous ne devriez aucunement manquer les sites qui forment le Triangle culturel de ce pays du Sud-est asiatique. Il s'agit de la fameuse ville sacrée de Kandy, de la cité d'Anurâdhapura et de la cité historique de Polonnaruwa. Bien évidemment, elles sont toutes les trois inscrites sur la liste du patrimoine mondial. Par ailleurs, les endroits dignes d'intérêt qui sont situés dans cette zone, mais également aux alentours de ce triangle culturel sont tout aussi incontournables. C'est en l'occurrence le cas de la ville de Dambulla qui se trouve pour ainsi dire au cœur de ce triangle. Elle est surtout célèbre pour son Temple d'Or qui figure également sur la liste du patrimoine mondial. Il en est de même pour le Rocher du lion qui est à la fois un site archéologique, historique, naturel se trouvant à proximité de Dambulla.

Constater la richesse du patrimoine naturel sri-lankais auprès de ses parcs et ses réserves naturelles


Si vous êtes un amoureux de la nature, plusieurs parcs et réserves naturelles du Sri Lanka sont immanquables pour constater à quel point son patrimoine naturel est des plus remarquables. D'ailleurs, il vous est possible de prendre part à des safaris pour le découvrir lors de votre séjour sur le territoire sri-lankais.
Le parc national de Wilpattu est notamment à ne pas manquer pour faire du safari puisqu'il vous permettra d'observer aisément plusieurs espèces floristiques et faunistiques de ce pays. En particulier la fameuse panthère de Ceylan où votre chance de le rencontrer est nettement plus élevée contrairement à un safari dans le parc national de Yala. Pour les ornithologues ainsi que les amateurs d'observation d'oiseaux, la réserve forestière de Sinharâja est le site à privilégier au Sri Lanka. En effet, elle est un sanctuaire pour trois quarts des espèces d'oiseaux qui se trouvent dans ce pays. De plus, la moitié d'entre elles sont endémiques. Comme son nom le suggère, la réserve forestière de Sinharâja abrite également d'importantes espèces d'arbres endémiques sri-lankaises.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot mzpfnu ?

Fil RSS des commentaires de cet article