Occupant la majorité du cône sud de l’Amérique latine, l’Argentine est une destination d’aventure par excellence. Outre ses cultures fascinantes, cette contrée dispose d’une panoplie d’endroits inexplorés, parfaits pour de vraies vacances à ciel ouvert. Parmi ces repères inédits se démarque le fameux Parc national Terre de Feu, un lieu d’exception dans la Patagonie argentine. Les avides de grands espaces seront également ravis de communier avec la nature dans la péninsule de Valdés. Cette dernière est particulièrement célèbre pour sa faune aquatique extraordinaire et ses paysages hors du commun.

Le parc national Terre de Feu : s’immerger dans l’Argentine sauvage


Située dans au sud du pays, la réserve de la Terre de Feu est un havre de splendeur immanquable. Séjourner dans cette immense localité sera une vraie odyssée remplie de surprises qui ne laisse pas indifférente. Jalousement conservés, seuls quelque 2000 hectares sont accessibles sur les 63000 hectares dont dispose cette immense aire protégée. Grâce à ses innombrables sentiers de randonnée, la Tierradel Fuego offre de belles occasions pour des promenades évasives. Dans la réserve, ces chemins se terminent sur les plus beaux sites comme le lac Roca. Tout au long du périple, les randonneurs ne manqueront pas d’autres lieux tels que la rivière Pipo ou les tourbières. Par ailleurs, les sous-bois du parc intéresseront surement les botanistes amateurs avec, entre autres, ses plantes carnivores comme la drosera uniflora.

Quelques idées d’escapades dans le parc national Terre de Feu


À l’intérieur de cette réserve, il existe un bon nombre de sentiers propices à la randonnée afin d’explorer sa beauté. C’est d’ailleurs cette activité qui est la plus conseillée dans le parc pour vivre une expérience mémorable. À cours d’un voyage argentine, le parc national Terre de Feu se classe parmi les plus appréciés pour son biotope. Avec ou sans guide, il est possible de sillonner les chemins du parc.
La réserve compte environ 8 à 10 sentiers qui traversent la zone autorisée. Cependant, quelques-uns valent vraiment le détour pour leur magnifique panorama, à l’instar du Mirador Lapataia. Pour seulement 500 mètres, le Mirador Lapataia est un sentier assez commode, même pour les débutants. Il conduit vers la mythique forêt de lengas de la Terre de Feu. Il y a également le SendaCastorera qui, comme son nom l’indique, mène vers les barrages des castors.

Un petit détour sur le littoral de Valdés pour compléter la visite


Certes, une randonnée au cœur du parc Terre de Feu peut sembler complète pour découvrir le côté sauvage argentin. Toutefois, l’expérience est bien plus intéressante en ajoutant un autre programme d’évasion durant un voyage argentine. Pour ce faire, cap vers la péninsule de Valdès où le monde aquatique est au rendez-vous. Sur place, les activités nautiques sont considérables afin d’égayer chaque instant à passer sur la péninsule. Virées en bateau ou plongées, il suffit de choisir afin de plonger avec les baleines ou les lions de mer. Sur les rives comme à Caleta Valdès, la rencontre avec les manchots estinévitable pour quelques clichés en guise de souvenirs du passage.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot foeehi ?

Fil RSS des commentaires de cet article