Matmata
Matmata est situé dans une scène en entonnoir qui est brûlée par le soleil et donne une merveilleuse impression. Les résidents vivent dans des habitations troglodytiques, dont certaines sont construites dans des murs de montagne. Chauds en hiver et agréables en été, ils offrent à leurs résidents une excellente protection dans un environnement hostile. Le paysage de Matmatas se compose de collines coniques très fraîches, coupées à travers des rues étroites où l'orge, l'avoine, les olives et les figuiers poussent ici et là.
Médenine et Tataouine
La plupart des villages berbères sont situés entre les villes de Médenine et Tataouine, ce qui est recommandé comme point de départ pour des visites guidées de plusieurs jours. Tataouine est devenue un centre de missions fractionnées et regorge d'une grande activité de marché les lundis et jeudis - quelque chose d'inégalé dans le sud de la Tunisie. Des routes asphaltées régulières relient Tataouine et presque tous les villages montagneux avec de nombreuses grottes et salles à la source: Palais Awlad Sultan, Palais Awlad Dabab, Ghomrassen, etc. Le Festival des Palais de Tataouine, qui a lieu chaque année fin mars, mérite une mention qui dure environ 3 jours. Des défilés populaires, des défilés et des expositions sur les traditions berbères, les coutumes, l'artisanat, les sentiers équestres et diverses compétitions déterminent l'emplacement de Tataouine et des villages barbares environnants pendant le festival.
Palais, palais, tombes, matmatas et merhalas
Dans les grandes régions du sud de la Tunisie, on rencontre souvent des bâtiments étranges et parfois mystérieux. Ce sont les châteaux du désert, qui sont appelés palais (pluriel = palais). Selon leur emplacement, ils sont divisés en Bergksars et Ksars dans la plaine. Le palais est un type de structure carrée, composé de plusieurs points de vente, de pièces disposées l'une au-dessus de l'autre - semblable au nid d'abeille en nid d'abeille, sur trois ou quatre étages. Les habitants de cette région ont caché leurs récoltes ici en période d'incertitude pour les protéger des raids; Ksar sert également d'abri pour se protéger de la chaleur, du froid et des tempêtes de sable et pour mieux éviter les attaques potentielles.
Villages barbares
Tataouine mène également aux montagnes de Dahar, où certains villages berbères existent encore aujourd'hui. L'un des plus beaux d'entre eux serait le village de Chenini. Pour une balade à travers la ville, vous découvrirez les résidences grottes barbares uniques dans ce domaine. Nous continuons vers Haddah Palace, un silo bien entretenu, transformé en hôtel. Un autre hôtel de ce type se trouve à Qasr Al-Hallouf, près de Bani Khudhsh. D'autres endroits intéressants sont Ghoumrassen, Douiret et Guermessa. Derrière Chenini, le palais Geylan, la colonie la plus avancée contre le désert de sable (Grand Erige Oriental).
Tour du désert
Les contreforts du Sahara sont situés au sud de Tataouine, Ramada et la tour Bourguiba. Certaines agences de voyages locales organisent des voyages avec Land Rover. Les voyageurs individuels doivent prendre les mesures de précaution les plus strictes, car il est très facile de perdre son avocat dans le désert. Il est nécessaire d'informer le Centre de la Garde nationale à Médenine ou la ville la plus proche. L'officier de service doit être informé de l'itinéraire, de la durée et de la destination du vol; le véhicule correspondant doit être équipé de suffisamment d'eau, de nourriture, de kits de réparation et de premiers secours. Un guide expérimenté doit être fourni et des prévisions météorologiques précises sont conseillées, en particulier pour les longs voyages. Il est préférable d'aller avec d'autres véhicules et de quitter la route à chaque poste de garde.Vous pouvez réserver une voiture via notre agence de location voiture tunisie

admin

1 commentaire

#1  - weekend hotels a dit :

Tout simplement sublime.
Bravo pour tout ton travail, je le trouve admirable.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot kysjwt ?

Fil RSS des commentaires de cet article