Ce n'est jamais génial quand une relation se rompt, d'autant plus que trouver un avocat avec qui travailler au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise peut prendre du temps à un moment déjà chargé pour vous.
Cependant, si vous n’avez pas l’impression que vous obtenez tout ce dont vous avez besoin de votre avocat, ou si l’un des signaux rouges ci-dessous survient dans votre relation, vous devriez peut-être envisager d’autres options. Voici quelques scénarios où il pourrait être utile d'envisager de changer d'avocat :
Service impersonnel
Nous croyons que les fondateurs d'entreprises en particulier devraient recevoir un service personnalisé et amical de leur avocat. Si votre avocat ne peut pas se rapporter à vos problèmes ou à vos ambitions ou ne vous appelle pas et ne vous envoie pas directement un e-mail (mais utilise plutôt un assistant social ou un collègue pour gérer votre travail), alors cela pose la question, pourquoi payez-vous ? S'il s'agit de conseils juridiques techniques, de nombreux autres avocats peuvent vous fournir ces informations ou un conseil juridique gratuit. La relation avocat-client est finalement une relation personnelle, alors trouvez un avocat avec lequel vous aimez réellement travailler et la relation sera plus fructueuse et plus durable.
Coûts croissants
Votre budget juridique pour des questions spécifiques doit être convenu dès le départ, et si votre avocat a été informé de votre budget, il ne devrait pas accumuler d'énormes factures. À tout le moins, vous ne devriez pas être surpris lorsqu'un projet de loi a dépassé le budget convenu, car votre avocat a le devoir réglementaire de vous informer des mises à jour sur les coûts de votre affaire. À certaines occasions, les affaires prendront plus de temps ou impliqueront plus de ressources que prévu, telle est la nature des services juridiques. Cependant, si vous voyez une tendance commencer à se produire, alors vous devez peut-être commencer à chercher des avocats plus rentables.
Manque de réactivité
Dans le monde connecté d'aujourd'hui, chaque avocat devrait avoir un smartphone et ne jamais être incapable de se connecter à Internet. De plus, si votre avocat souhaite travailler avec des start-ups et des petites entreprises, il doit être en ligne, disponible et averti en technologie.
Votre avocat n'a pas besoin d'être là pour vous 24 heures sur 24 et le week-end, alors méfiez-vous de trop demander à vos avocats. Cependant, nous dirions qu'il n'y a aucune excuse pour rester assis sur un e-mail d'un client au-delà de quelques jours, ou tout au plus, pendant plus d'une semaine. Si tel est le cas, votre avocat vous ignore tout simplement, et si votre ami vous ignorait, vous le dénonceriez. Vous devriez donc consulter votre avocat.
Si votre avocat est en congé, il doit vous informer à l'avance de qui couvrira vos affaires en son absence. S'ils n'ont pas la capacité de gérer votre travail, ils doivent en discuter avec vous et chercher à trouver une solution qui fonctionne pour vous et signifie que vos délais ne souffrent pas. Bien que vous ne puissiez pas vous attendre à être la première priorité de votre avocat à tout moment, vous pouvez vous attendre à un niveau de réactivité commun.
Une affaire ne s'est pas déroulée comme vous l'aviez espéré.
Ce n'est pas nécessairement une raison pour changer d'avocat. En fait, ce sera assez souvent le cas en matière juridique. Cependant, si vous croyez vraiment que l'issue de votre affaire n'a pas abouti en raison de la contribution de votre avocat, vous devez envisager de changer d'avocat pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir. Vous devriez certainement avoir une conversation avec votre avocat pour savoir pourquoi le résultat souhaité n'a pas été atteint. Ne vous coupez pas le nez pour contrarier votre visage en changeant simplement d'avocat lorsque vous ne comprenez pas - cela vaut vraiment la peine d'avoir un partenaire juridique de longue date qui vous comprend, vous et votre entreprise, alors essayez.
Votre problème n'est pas leur domaine d'expertise.
Toutes les circonstances dans lesquelles vous devriez changer d'avocat ne doivent pas nécessairement être négatives et, à mesure que votre entreprise se développe, des questions juridiques se posent qui diffèrent de celles pour lesquelles vous avez initialement engagé votre avocat. Bien qu'il soit préférable et moins d'un cauchemar administratif de pouvoir traiter avec un seul point de contact en tant que votre conseiller juridique, il peut ne pas être préférable pour votre entreprise à long terme.
Il n’existe pas d’avocat unique, et même si votre avocat peut être un expert dans le domaine des start-ups et des petites entreprises, il n’a peut-être pas encore l’expertise nécessaire sur des créneaux spécifiques d’emploi ou des considérations fiscales. Votre avocat doit être honnête avec vous lorsque quelque chose ne relève pas de son domaine d'expertise, et s'il est vraiment sensé, il peut vous référer à un bon avocat qui peut traiter vos affaires particulières.
Votre entreprise a dépassé votre avocat.
Parfois, les entreprises atteignent une croissance rapide et élevée et leurs obligations et exigences légales augmentent avec les bénéfices, créant de nouveaux problèmes dans différents domaines du droit. Les félicitations sont de mise ! Bien que votre avocat vous ait fourni un service fantastique à ce jour, il peut arriver, en particulier s’il s’agit d’un médecin exerçant seul ou d’un petit cabinet, qu’il n’ait pas la capacité ou l’expertise nécessaires pour répondre au mieux aux besoins de votre entreprise.
Il y a plusieurs façons de contourner cela. Premièrement, vous pourriez chercher à embaucher votre propre avocat ou l'équipe juridique interne dont le travail serait uniquement consacré à votre entreprise, ce qui pourrait réduire vos frais juridiques globaux et vous permettre de construire une stratégie juridique à long terme. Alternativement, vous pourriez chercher à embaucher un cabinet d'avocats avec plusieurs domaines d'expertise dans le secteur des start-ups à forte croissance, vous donnant un contact clé pour assurer la liaison sur des sujets tels que les dépenses juridiques globales, la stratégie, etc. Mais une équipe de différents experts pour traiter différents sujets spécialisés.
Enfin, vous pouvez continuer à utiliser votre avocat à titre consultatif pour les choses qu'ils font ou les aspects de votre entreprise qu'ils comprennent le mieux, puis trouver différents spécialistes pour des tâches spécifiques .

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot mxnbeg ?

Fil RSS des commentaires de cet article