Une voiture est composée de pièces automobiles de toutes les sortes. Avec le temps, une partie des pièces vont se dégrader. Pour changer les pièces qui composent une voiture, il faut connaitre les différents types de pièces auto qui existent. Ces derniers sont distincts les uns des autres du point de leurs avantages et de leurs inconvénients.

Les pièces auto d’origine


Les premières pièces autoqui ont existé sont bien évidemment les pièces auto de rechange d’origine. Il s’agit des pièces fabriquées personnellement par un constructeur. Il en est ainsi du constructeur Peugeot, Renault, Ford, etc. Les pièces en question sont uniquement adéquates pour les voitures qu’il a construites. Toutes pièces fabriquées sous la marque d’un constructeur doivent respecter à la lettre des normes que celui-ci a imposées. C’est pour cette raison que les pièces de ce genre ont une longévité incroyable. Pour chaque emballage et chaque pièce, on retrouve la marque et la référence du constructeur. Ces pièces sont vendues uniquement dans les concessions de voiture.Elle est garantie en général pendant 2 ans par le constructeur.De ce fait, en cas de problème, les consommateurs ont droit à des services après-vente auprès de son concessionnaire. Là-bas, il y aura un équipementier fabricant missionné par le constructeur.

Les pièces auto adaptables


Comme les pièces autod’origine, les pièces auto adaptables sont également des pièces neuves. Ce sont des pièces qui sont fabriquées à peu près de la même manière que les pièces de constructeurs. Les pièces ne sont pas exactement les mêmes, mais elles sont adaptées pour les voitures de grand constructeur. Les pièces en question sont produites et venduesgénéralement par des équipementiers automobiles. Il en est ainsi de Bosch ou aussi de Valeo. Il existe cependant d’autres revendeurs de matériels pour voiture qui s’occupent de la vente de ces pièces comme yakarouler. Les pièces auto adaptables touchent à peu près les éléments qui composent une voiture sauf le moteur et la boite de vitesse. Elles sont disponibles en grand nombre sur le marché. Il est à savoir que les pièces auto adaptables sont moins chères par rapport aux pièces auto de constructeur. Néanmoins, elles sont moins durables. Cela est dû au fait que la fabrication des pièces auto n’est pas soumise à de grandes exigences.

Les pièces auto d’occasion


Contrairement aux autres, les pièces auto d’occasion sont des pièces qui ont déjà été utiliséesauparavant. Ces pièces proviennent de la filière du recyclage automobile. Il s’agit des usines et des personnes qui viennent démonter et démolir les voitures en fin de vie ou accidentées. Mais avant la démolition, ces dernières viennent récupérer les pièces qui sont restées intactes. Ces pièces vont passer à des vérifications et des tests pour voir si elles fonctionnent encore bien. Il peut s’agir de pièces d’origine ou aussi de pièces adaptables. Il est facile de reconnaitre ces pièces vu l’état dans lequel elles vont se retrouver. En réalité, ces pièces sortent du centre pour véhicule hors d’usage ou des casses automobiles. On en trouve également auprès des brocanteurs de voitures et cela à moindre prix.

admin

1 commentaire

#1  - click this link a dit :

Hardwood furnishings has one thing very natural regarding it.
There is this feeling of heat, of attributes and of style that can be actually be discovered in hardwood furniture.
Hardwood is actually born coming from the planet.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot baox ?

Fil RSS des commentaires de cet article