Avec ses 3 200 km de côtes, le Vietnam représente un véritable paradis des amateurs d’activités nautiques. Cette destination, située en Asie du Sud-Est, regorge de nombreux spots intéressants pour surfer ou faire de la plongée. Ceux qui souhaitent faire du kayak y trouveront également des sites à la hauteur de leurs attentes.
Le surf : un sport de glisse à privilégier au Vietnam Durant leurs vacances au Vietnam, les voyageurs auront la chance de faire du surf. Les amateurs de ce sport de glisse pourront par exemple privilégier les spots de Da Nang. Ces derniers ont tous les atouts leur permettant de vivre un inoubliable surf trip. Da Nang leur offre des vents consistants et de belles vagues. Les houles puissantes y seront au rendez-vous entre novembre et mars. Pendant cette période, les surfeurs aguerris pourront faire des démonstrations spectaculaires. Le reste de l’année, les débutants apprendront à surfer en douceur sur les vagues de Da Nang. De plus, on constate plusieurs écoles de surf dans cette partie du pays. Les vacanciers pourront y louer leur matériel de surf. Ces établissements leur proposent également des cours d’initiation pour apprendre les techniques de bases. Les expérimentés pourront aussi y prendre des cours de perfectionnement en surf.

Un peu de plongée pour découvrir les merveilles aquatiques vietnamiennes

Le Vietnam fait partie des destinations plongée les plus prisées en Asie. Il offre aux vacanciers un large choix de sites fascinants. Les spots de l’archipel de Con Dao combleront certainement les plongeurs. Cette merveille, située à 230 km de Ho Chi Minh-ville, renferme une vie marine impressionnante. Lors d’une partie de randonnée aquatique dans cette destination, les vacanciers apercevront un fond marin bien décoré. Les voyageurs y auront également la chance de nager avec les raies manta, les dauphins et les dudongs. Les spots de plongée de Con Dao sont accessibles à tous les niveaux de plongeurs. Les débutants pourront profiter de leur circuit vietnam marco vasco pour faire leur baptême de plongée. Quant aux plongeurs certifiés, ils pourront y prendre des cours pour améliorer leur compétence. Afin de bien profiter de leur séjour plongé à Con Dao, les voyageurs devront s’y rendre entre mai et septembre.

Une escapade en kayak sur la baie d’Halong au Vietnam

Afin d’agrémenter leur séjour balnéaire au Vietnam, les voyageurs devront faire du kayak sur la baie d’Halong. Cette option offre aux vacanciers le privilège de découvrir les mille et une merveilles de ce site. Elle leur permet également de vivre une belle aventure en famille ou entre amis durant leur circuit vietnam marco vasco authentique. En voguant au cœur de ce joyau naturel, les voyageurs s’émerveilleront en apercevant les paysages à couper le souffle. Ils pourront visiter des grottes cachées, des villages flottants, etc. Une promenade en kayak permet aussi de se rapprocher près des îles calcaires et des stalactites. Il importe de souligner que cette activité n’est pas seulement réservée aux experts. Elle est accessible à tous les vacanciers. Ces derniers devront tout simplement suivre les instructions spécifiques du guide. Celles-ci leur permettent bien manier leur pagaie et de maîtriser la navigation sur les eaux calmes d’Halong.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot acuth ?

Fil RSS des commentaires de cet article