massage

D’innombrables personnes à travers le monde se plaignent quotidiennement de douleurs au dos ou du nerf sciatique. En plus d’être grandement gênantes, ces douleurs peuvent transformer les mouvements minimes de la vie de tous les jours en de véritables corvées. Suivez cet article pour mieux vous informer sur le sujet.

D’où viennent les douleurs dans le dos et comment les faire disparaître ?


Malgré la fréquence des douleurs dans le dos ou du nerf sciatique, celles-ci ont toujours des facteurs déclencheurs favorisant leur apparition. Il peut de temps à autre s’agir de surpoids, d’inactivité brusque, de blessures causées par un excès d’effort physique ou encore d’une mauvaise posture régulière du dos. Ces douleurs ne font d’habitude que passer et disparaissent très vite. Grâce à des solutions simples, il vous est possible de les faire disparaître plus rapidement que leur apparition. À partir de l’instant où vous sentez que votre dos vous fait mal, vous devez impérativement vous détendre. Prenez quelques glaçons et appliquez-en sur la zone douloureuse. Faites quelques étirements, car ceux-ci ont déjà prouvé leur efficacité. Faites des exercices qui permettent d’étirer votre hanche et votre piriforme ou bien adoptez la posture du pigeon. Vous constaterez que les symptômes de votre mal de dos se dissiperont. Pour donner des résultats satisfaisants et rapides, vous pouvez utiliser une balle de tennis.

Cette astuce peut sembler incommodante au début, mais elle a démontré son efficacité. Comment une balle de tennis peut-elle vous aider ?


La méthode de la balle de tennis pour calmer les maux de dos est connue pour offrir des résultats prompts et adéquats. Le secret que cache l’efficacité d’une telle technique demeure dans le fait que la balle de tennis propose un massage sur la zone douloureuse ou sur celle où se situe le muscle piriforme. Celui-ci est très proche du nerf sciatique. Au premier regard, cette pratique peut paraître incommodante. Mais, vous vous rendrez compte très vite qu’elle a le même fonctionnement qu’un massage ordinaire. Il se peut qu’au début, vous ressentiez une légère douleur qui se changera rapidement en un sentiment de bien-être et de détente. De plus, il s’agit d’une solution économique et grandement accessible. Cliquez ici pour soulager vos douleurs avec une balle.

Comment prévenir les douleurs du dos ?


Afin de prévenir vos douleurs dorsales, veillez à ce que votre colonne vertébrale puisse toujours garder une posture saine et droite. Évitez de rester assis pendant plusieurs heures d’affilée. Lorsque vous êtes debout, tâchez à bien répartir de manière égale le poids de votre corps entre vos deux jambes. Pensez à vous hydrater correctement au quotidien. Faites en sorte d’offrir le sommeil nécessaire à votre organisme. Faites quelques étirements avant de vous mettre au lit et couchez vous sur le côté. Éloignez de votre vie toutes les sources de stress, car elles favorisent les douleurs de votre corps. Adoptez une activité physique régulière deux fois par semaine au minimum. Si vous êtes un fumeur, pensez à arrêter définitivement la cigarette. Celle-ci risque d’accroître vos risques de sciatique.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot cpsmtc ?

Fil RSS des commentaires de cet article