En ces jours chauds et ensoleillés, êtes-vous habitué aux climatiseurs ? Soyez conscient des inconvénients du climatiseur sur la santé avant de vous y habituer.
Auparavant, la climatisation était une extravagance réservée à quelques privilégiés ; mais à cette époque d’avant-garde, cependant, c’est une norme dans les bureaux et dans peu de systèmes de transports publics, elle est devenue une partie de la vie de nombreux individus et ils s’y sont habitués.
Malheureusement, des températures extrêmement basses et un entretien défectueux ont entraîné de graves problèmes de santé, provoquant des troubles courants chez les personnes et des épidémies majeures occasionnelles de maladies. Voyons maintenant quelques avantages et inconvénients du climatiseur sur la santé.

Les avantages du climatiseur

La chaleur extrême montre un impact négatif sur l'intelligence et sur l'activité physique des individus et l'utilisation de la climatisation et la sensation d'air frais peuvent contribuer à corriger cela. Améliore les niveaux de confort au travail ainsi que pendant les loisirs. Améliore les performances au travail. Résultats dans l'activité intellectuelle et physique augmentée. Une température plus basse ou réfrigérée diminue l'existence de parasites et d'insectes. Une température plus basse signifie moins de transpiration, ce qui diminue le risque de déshydratation. Le système de climatisation aide également à exclure les allergènes externes comme le pollen. Bonne installation et entretien du climatiseur, renouvellent et améliorent la qualité de l'air.

Inconvénients du climatiseur sur la santé

Malgré le soulagement qu'il apporte par une chaude journée ensoleillée, il y a quelques problèmes de santé qui surviennent en raison du fonctionnement 24h/24 et 7j/7 de la climatisation. Voici quelques-uns des inconvénients du climatiseur sur la santé. Des changements inattendus d’humidité et de température affectent le système respiratoire de l’individu L'utilisation régulière du climatiseur sèche la peau et les muqueuses. Son bruit ambiant, conduit à des nuisances sonores. La circulation de l'air transmet même des maladies respiratoires infectieuses. La poussière et les champignons en suspension dans l'air provoquent des réactions allergiques. La climatisation est liée à la rhinite et à la pharyngite chronique, à l'enrouement et à l'irritation de la gorge. La climatisation peut aggraver les affections oculaires telles que la conjonctivite et la blépharite, et peut également causer des problèmes aux porteurs de lentilles de contact. Parfois, la pollution de l'air intérieur est plus importante que la pollution de l'air extérieur. Si l'air intérieur contient des allergènes, vous pouvez souffrir de problèmes nasaux, de maux de tête, de démangeaisons oculaires, de difficultés respiratoires et de vertiges. Dans les cas extrêmes, une pneumonie et des crises d'asthme peuvent également se développer.
Passer de longues heures dans des bureaux ou à la maison climatisés peut également provoquer une intolérance à la chaleur lorsque vous sortez.
Si vous souffrez d'allergies pendant les mois d'été, le fonctionnement de la climatisation aggrave constamment vos symptômes si le système de climatisation n'a pas été régulièrement entretenu.
Comment se prémunir contre les Inconvénients du Climatiseur sur la Santé ?
Suivez les points ci-dessous pour vous prévenir des inconvénients du climatiseur sur la santé :
Vérifiez les instructions du fabricant pour le nettoyage/changement des filtres à air de l'unité.
Ouvrez les fenêtres et laissez circuler l'air frais afin d'évacuer les polluants.
Remplacez une nouvelle unité AC tous les 10 ans.
Demander à un technicien d'effectuer des vérifications d'entretien annuelles
Essayez d'utiliser le mode ventilateur uniquement sur votre unité AC.
Assurez-vous de changer vos filtres à air d'habitacle tous les 12 000 à 15 000 milles en voiture.
Notre boutique en ligne offre une large gamme de climatiseur et plusieurs produits favoritt.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ncaklp ?

Fil RSS des commentaires de cet article