l'achat de voitures d'occasion

Avec la crise économique, bon nombre de personnes qui souhaitent acheter une nouvelle voiture opte pour les voitures d’occasion. La principale raison de ce choix, c’est qu’on peut avoir une belle voiture à un coût moins cher. Néanmoins, ne précipitez pas quand on vous propose un véhicule à prix trop bas, les vendeurs de mauvaise foi existent. Pour ne pas vous faire avoir, nous allons vous expliquer dans cet article les démarches à suivre pour acheter une voiture d’occasion.

Définir un budget

De nombreuses options sont à votre disposition pour trouver la voiture qu’il vous faut. Mais avant de lancer une recherche, vous devez déterminer combien vous voulez dépenser. Ensuite, décidez quel type de véhicule dans votre gamme de prix convient le mieux à vos préférences.

Faites une recherche

Une fois le budget et les préférences définis, vous êtes prêt à trouver votre nouvelle voiture. Les voitures d'occasion sont partout sur Internet, mais pour éviter les vices cachés et être certain qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ou d’un autre acte de malveillance, faites en sorte de voir le véhicule en personne. C’est vraiment important de l’inspecter soigneusement vous-même, de faire un essai routier et de consacrer du temps à évaluer ce que vous ressentiriez à l'idée de posséder le véhicule et de le conduire tous les jours. De plus, les angles de caméra peuvent masquer les défauts. Ainsi, si vous recherchez en ligne, limitez votre rayon de recherche aux vendeurs que vous pouvez facilement visiter en personne.

Contacter le vendeur

Dès que vous avez localisé le véhicule que vous voulez, contactez le vendeur. Il est assez facile d'envoyer un e-mail, mais s'il y a un numéro de téléphone répertorié, l'appel peut conduire à un temps de réponse plus rapide. Si vous achetez chez un concessionnaire, prenez rendez-vous pour voir le véhicule en personne. Bien sûr, vous pouvez poser vos questions par téléphone, mais rencontrer le vendeur lui indique que vous êtes plus sérieux au sujet de l'achat. De plus, s'il y a des négociations à faire avec celui-ci, il est toujours préférable de se parler en face-à-face.

Vérifier le véhicule

Lorsque vous allez inspecter la voiture, vérifiez le type de pneus qui s’y trouve. Si vous voyez des pneus de marque de bonne qualité, c'est une bonne indication que le propriétaire précédent a pris soin de la voiture. Les pneus sont la chose la plus facile à lésiner, mais l'un des achats les plus importants pour tout véhicule. Cherchez aussi de la rouille sous la peinture, cela ressemble à quelque chose qui essaie de bouillonner sous la surface.

Vérifiez les documents indispensables

Pour ne pas se faire impliquer dans une affaire louche, surtout quand on achète une voiture d’occasion à un particulier, on doit vérifier quelques documents indispensables : Le carnet d’entretien, le certificat de non-gage, le rapport de contrôle technique, la carte d’identité du vendeur ainsi que le certificat d’immatriculation. Normalement, l’identité du propriétaire inscrit dans la carte grise doit correspondre à la carte d’identité qu’on vous a présentée. Et une fois la vente conclue, la carte grise va être à votre nom. C’est une procédure importante parmi tant d’autres qui vous permet de changer la plaque d’immatriculation si besoin. Différents modèles de plaques sont disponibles en ligne.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot uedfj ?

Fil RSS des commentaires de cet article