remorquage-auto-marseille

Lorsqu’une voiture n’est plus en état d’avancer d’elle-même, il faudrait la remorquer en direction d’un garage ou d’une casse automobile. Pour effectuer cette opération, il existe différentes solutions qu’on puisse prendre à savoir tracter le véhicule soi-même ou contacter un professionnel pour un service de dépannage. Sur l’autoroute, les frais de dépannage sont réglementés par arrêté ministériel. Sur les autres routes, il est conseillé d’appeler l’assureur pour être redirigé vers des dépanneurs agréés.

Contacter un professionnel pour un remorquage auto

En cas de pannes ou d’accident de véhicules légers ou poids-lourd, il est obligatoire de faire un remorquage auto marseille si le dépannage auto sur place est impossible. Dans certaines situations, le professionnel peut réaliser l’assistance-dépannage sur le lieu de l’immobilisation de la voiture comme sur un parking ou dans le domicile privé. Il faut que la nature de la panne ne soit pas trop compliquée pour que le dépannage voiture sur place soit possible. Mais si c’est plus grave, il faut faire le remorquage voiture jusqu’à un garage.
Pour bénéficier d’un service de remorquage auto quel que soit le type de véhicule, vous devriez utiliser les bornes d’appel d’urgence. Selon les normes, seule une entreprise de dépannage agréée peut effectuer ce genre d’intervention. Ces bornes sont géolocalisées et sont reconnaissables grâce à leur couleur orange. Ce serait donc plus facile pour le dépanneur de vous trouver pour effectuer une intervention rapide.

Remorquer soi-même le véhicule en panne

Peu de conducteurs le savent, mais il est tout à fait possible de faire le remorquage de sa voiture, de moto ou scooter soi-même sous certaines conditions. Les premières choses à faire lorsque le véhicule tombe en panne sont de s’immobiliser sur la bande d’arrêt d’urgence au bord de la route, de mettre les feux de détresse et d’enfiler le gilet jaune. Il faudrait aussi placer le triangle de pré signalisation à environ 30 mètres en amont du véhicule. Après, l’usager doit également posséder une barre de remorquage.
C’est un équipement spécialement conçu pour permettre aux véhicules en état de marche de tracter un véhicule immobilisé suite à une panne. Il existe trois types de barres de remorquage de véhicules à savoir les pliables, les standards et les télescopiques.

Effectuer quelques vérifications

Remorquer une voiture accidenté ou en panne peut être compliqué et dangereux. Il faudrait procéder à quelques vérifications avant de faire quoi que ce soit. Tout d’abord, il faut vérifier si le véhicule tracteur est bien plus lourd que la remorque. Dans le cas contraire, il peut y avoir des incidents. Puis, il faut voir aussi si les véhicules sont équipés d’anneaux qui permettent un remorquage. Après, il faut trouver un conducteur ayant un permis de conduire qui serait capable de contrôler la direction du véhicule tracté. La voiture remorquée doit être emmenée dans un garage automobile ou dans une fourrière.
Si toutes les vérifications sont réalisées, le conducteur pourra relier les systèmes électriques des deux véhicules pour permettre l’utilisation des warnings du véhicule tracté ou d’une plaque d’immatriculation avec feux. Une fois terminé, il pourra entamer le remorquage automobile.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot jvfvw ?

Fil RSS des commentaires de cet article