Le sol australien est considéré comme l'une des meilleures destinations au monde pour les aventuriers et les voyageurs en quête de découvertes naturelles. Ainsi, ses parcs nationaux figurent parmi les plus appréciés au monde. En voici notamment trois des plus recommandés.

Visitez le fameux Blue Mountains National Park d'Australie

Se trouvant dans le New South Wales, le parc national des Blue Mountains semble être une contrée perdue au milieu de nulle part, même s'il ne faut qu'environ deux heures de voiture ou de train pour le rejoindre depuis la ville de Sydney. Il s'agit de l'un des plus beaux endroits qu'il vous sera donné de découvrir lors de votre séjour en Australie. Si l'origine du nom de ce parc titille votre curiosité, eh bien, sachez qu'il vient du brouillard bleuté venant des nombreux eucalyptus qui parsèment ses montagnes. Bien évidemment, la richesse naturelle du Blue Mountains National Park n'est pas uniquement composée d'eucalyptus. L'endroit ne manquera pas d'émerveiller les amoureux de la nature. Ces derniers peuvent, entre autres, y admirer des landes, des forêts tempérées, ou encore de profondes gorges. Le parc est aussi un immense terrain de jeux pour les amateurs d'activités de plein air. Ainsi, randonnée pédestre, VTT, ainsi qu'escalade ne sont que quelques exemples parmi les nombreuses possibilités d'activités outdoor qu'il offre.

Partir en Tasmanie pour explorer le Cradle Mountain National Park

Le Cradle Mountain est considéré comme le parc le plus intéressant de la Tasmanie. En effet, entre ses vastes vallées, ses montagnes, ses lacs, ses forêts, ainsi que ses plaines fleuries, il abrite certains des paysages les plus exceptionnels du pays des kangourous. Habituellement, il y règne une météo capricieuse. Certains diront même que ses conditions météorologiques sont en particulier mauvaises. Pourtant, c'est surtout son climat qui participe grandement à la beauté du parc. Ces conditions météo donnent au Cradle Mountain National Park une beauté obscure, un charme à la fois mystérieux et même inquiétant. Par ailleurs, elles sont également à l'origine de sa grande richesse en faune et en flore, ainsi qu'à la grande diversité de ses paysages. C'est d'ailleurs pour cela que ses 160 000 hectares de superficie ont été reconnus en tant que patrimoine mondial par l'UNESCO.

Daintree National Park et son impressionnante végétation

Si l'État du Queensland est réputé comme l'une des meilleures destinations balnéaires d'Australie, il se distingue également par le fait qu'il est l'une des régions les plus sauvages et les plus préservées de l'ile continent. Si terres arides et sols rougeâtres sont habituellement l'image que l'on garde des paysages du pays des kangourous, il sera difficile de ne pas être dépaysé par le Queensland et son Daintree National Park. Ce dernier est, en effet, occupé en majeure partie par la forêt tropicale luxuriante qui est à la fois verte et humide. Ainsi, que vous soyez un amoureux de la nature, ou bien un grand adepte de la randonnée, ou encore un botaniste passionné, vous ne pourrez que vous plaire dans le parc national de Daintree. On considère que sa forêt tropicale qui a maintenant environ 150 millions d'années est la plus ancienne de la planète. Le climat y est chaud toute l'année et la région est particulièrement humide entre les mois de décembre et février. Par ces conditions, la végétation y est très abondante. On en compte d'ailleurs des milliers d'espèces rares, allant des fougères géantes aux arbres colossaux dont une partie des racines impressionnantes jaillissent du sol.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot pivjdm ?

Fil RSS des commentaires de cet article