Le Botswana est une terre d’expéditions qui tire sa réputation de ses immenses espaces sauvages. Cette nation d’Afrique australe abrite des paysages qui sont tout simplement à couper le souffle.Ceux-ci sont une parfaite combinaison de désert, de forêts tropicales et de marais. Que vous soyez un amateur de randonnée ou d’alpinisme, cette contrée a tout ce qu’il faut pour satisfaire vos envies.Elle est, en outre, l’une des adresses privilégiées des adeptes de safari.
Parcourir le parc national de Nxai Pan lors d’une escapade au Botswana
De Gaborone à Palapye, le Botswana ne manque pas de sites touristiques. L’une des attractions les plus incontournables de ce territoire est sans doute le parc national de Nxai Pan.Il se trouve au nord-est du pays. Cette réserve abrite des baobabs qui datent de plusieurs millénaires.Celle-ci est, en outre, un véritable habitat pour les mammifères comme les girafes, les éléphants et les impalas. Une escapade dans ce lieu est l’occasion d’assister au réveil des lions, des guépards et des léopards.Durant cette virée, vous aurez la chance d’admirer des zèbres et des gnous en train de brouter les pâturages. Vous ne manquerez pas non plus d’observer des renards roux, des chiens sauvages du Cap et des blaireaux. Pour immortaliser votre excursion dans cette aire protégée, vous pourrez prendre de beaux clichés des springboks et des chacals. Les amateurs de safari ne devraient en aucun cas rater cet endroit.
Visiter le musée national de Botswana pour découvrir ses plus belles merveilles
Une expédition au Botswana est une invitation à la découverte de son musée national. Créée en 1967, cette adresse touristique se situe au centre de Gaborone. Celle-ci a ouvert ses portes au public en 1968.Elle figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site a pour intention de mettre en valeur l’héritage culturel et naturel du territoire. Il vise surtout à valoriser la faune, la flore, l’artisanat traditionnel et bien entendu les peuples. Ila aussi pour objectif de promouvoir les créations contemporaines des artistes locaux.Cette attraction touristique est à tout prix à découvrir lors d’un voyage au Botswana. Dans ce monument, vous aurez la chance de voir la Galerie d’art nationale et le Jardin botanique. Ce dernier est fondé en novembre 2007.Ce muséeparticipe à la protection de Tsodilo. Ce site archéologique du Botswana est tout simplement étonnant.
Prendre le temps de savourer les spécialités culinaires du Botswana
Séjourner au Botswana sans goûter les différentes préparations culinaires de celui-ci serait impensable.Riche et savoureuse, la cuisine de ce territoire fait partie de ses incontournables.
Un voyage au Botswana est une invitation à la dégustation du seswaa. Ce plat traditionnel du pays est concocté à base de viande bouillie et pilée.Cette dernière est mijotée avec de l’eau et du sel.Ce mets se prépare notamment lors des funérailles. Ce sont habituellement les hommes qui le cuisinent. Il est également à l’honneur durantles grandes fêtes comme Noël et les mariages. Ne manquez pas non plus de goûter le serobe. Le pap est aussi à ne pas rater lorsd’une virée au Botswana. Celui-ci est une sorte de bouillie de maïs.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bzge ?

Fil RSS des commentaires de cet article