70 % des touristes qui choisissent le Vietnam y vont pour découvrir les merveilles que recèlent ses côtes. Avec un littoral de 3 260 km et plus de 3 000 îles, ses baies et ses plages comptent parmi les plus appréciées du monde. Il faut savoir que le Vietnam est pourvu de 125 stations balnéaires. Vous aurez donc l'embarras du choix, d'autant plus qu'elles proposent de nombreuses activités. Découvrez ci-après quelques plages selon la région où vous vous rendrez lors de vos vacances au Vietnam.

Les destinations balnéaires au nord du Vietnam

Vous pouvez commencer votre séjour au Vietnam par une visite de la baie d'Halong, très prisée par les touristes. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1994, elle est célèbre pour ses littoraux, classés parmi les plus impressionnants de la planète. Son environnement est formé par des plages et des criques étonnantes, mais aussi par des roches et des grottes spectaculaires. Différentes activités comme la baignade, le kayak, la plongée ou l'exploration des grottes sont possibles. Cat Ba est, quant à lui, constitué d'une centaine de plages avec des paysages diversifiés. Ses trois plus belles plages dénommées Cat Co, sont parfois animées parfois paisibles. Ces lieux sont excellents pour faire un bain de soleil ou écouter le son des vagues. La baie de Lan Ha (de Cat Ba) permet de faire des activités comme la baignade ou le kayak. Mis à part les loisirs balnéaires, il est aussi possible de visiter un village de pêcheurs ou bien le parc national.

Le littoral central du Vietnam

Au centre du Vietnam, il existe deux grandes saisons, la saison sèche et la saison pluvieuse. Pour des vacances balnéaires réussies dans cette région, évitez la saison des pluies. La meilleure période se situe entre le mois de février et mai. L'une des plages à ne pas manquer dans cette région est celle de Lang Co. Elle est située dans une des plus belles courbures du pays. Son sable blanc et fin, son eau claire et envoûtante (d'une température moyenne de 25°C en été) et sa végétation luxuriante font d'elle la 3e baie vietnamienne. C'est aussi une des plus belles plages du monde. Deux stations balnéaires existent à cet endroit : celle de la baie de Lang Co et celle de la plage Chan May. Les plages de Hoi An constituées par An Bang et Ha My sont elles aussi connues internationalement. Elles possèdent une plage de sable fin, une eau calme et un environnement attractif, de nombreux atouts qui ont contribué à sa renommée internationale. Pour ceux qui recherchent la tranquillité, il est possible de se rendre sur l'archipel Cu Lao Cham et apprécier la diversité de son écosystème.

Les plages du sud du Vietnam

La plage Mui Ne de Phan Thiet est célèbre pour être le paradis des séjours balnéaires au Vietnam. Son climat est sec et ensoleillé, ce qui fait qu'elle peut être visitée toute l'année. Ce lieu est bordé de cocotiers et, en plus de ses eaux cristallines, son sable doré est d'une grande beauté. Vous pouvez profiter de ses paysages de carte postale pour prendre des photos du lever et du coucher du soleil. Les activités possibles sont nombreuses : baignades, planches à voile, kite-surf, surf... les possibilités ne manquent pas. Il est aussi envisageable, pour les adeptes de sports de sable, d'en pratiquer dans les dunes environnantes. Enfin, l'archipel de Con Dao avec ses 16 îles est connu pour être l'un des plus beaux et l'un des plus mystérieux du monde. C'est un lieu très peu fréquenté qui permet de profiter de baignades tranquilles. L'eau y est transparente et la végétation abondante. Plusieurs plages existent à cet endroit. Dam Trau et An Hai en sont quelques exemples. La découverte des récifs de corail (les plus abondants du pays) est aussi une occupation possible.  

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot lyuy ?

Fil RSS des commentaires de cet article