Grâce aux films et à la télévision, New York est une ville qui nous est réellement familière. Au-delà des clichés habituels, cependant, Big Apple dispose de nombreuses facettes encore peu connues. Si vous envisagez d'y mettre vos baskets prochainement, sachez qu'il est plus original de découvrir des lieux sortant de l'ordinaire, mais qui traduisent réellement la vie new-yorkaise. Nous vous avons d'ailleurs réuni quelques endroits qui vous séduiront à coup sûr durant votre prochain séjour aux USA.

Le Queens, un quartier qui mérite réellement le détour

Sachant que le loyer est rudement élevé à New York, bon nombre de jeunes et de familles choisissent le quartier de Queens pour s'y installer. Les loyers y semblent abordables. De par cet aspect, il est le second arrondissement le plus peuplé. Après les vagues d'immigration qui ont eu lieu vers les années 20, 30 et 60, on y recense des centaines de nationalités. Ce qui en fait un quartier multi-ethnique, donc multi-culturel. Cet ancien quartier industriel offre cependant, un environnement de vie agréable de par son calme, tel un havre de paix.   Mais on y vient surtout pour découvrir son côté culturel avant-gardiste et artistique. Un petit tour dans ce quartier est donc essentiel d'une étape de voyage USA. Déjà, dans les rues, les graffeurs démontrent les valeurs de leur passion. On peut également y visiter de nombreux musées abritant des collections audacieuses. En plus du côté artistique proprement parler, les lieux offrent également l'art de la table, notamment grâce aux nombreuses ethnies qui y vivent. Queens promet un voyage gourmand. Parmi les adresses à noter dans ce quartier, on notera particulièrement, le chinatown, le MoMa PS1, le Queens Museum of Art, le Flushing Meadows-Corona Park, la plage de Rockaway Beach et un grand nombre de petits restaurants sympathiques.

Greenwich Village, un splendide quartier à visiter durant son séjour aux USA

Pour votre information, le quartier de Greenwich Village ou The Village est le second quartier le plus cher de la ville. Il est surtout connu pour son passé avant-gardiste et prisé pour ses fleurons des tendances artistiques ainsi que son environnement de vie bohème. Dans tous les cas, il s'agit de l'un des quartiers les plus agréables de la ville. Il offre une atmosphère pittoresque, un environnement verdoyant et une culture alternative. De par ces aspects, le quartier abrite un grand nombre d'artistes tels que des acteurs, danseurs, peintres, musiciens et chanteurs. Sachant qu'il s'agit d'un quartier résidentiel, on y recense de nombreuses demeures individuelles.   Pour une première visite de The Village, Washington Square Park est une étape incontournable dans le quartier. Cette ancienne place d'exécutions publiques est devenue un lieu de repos et de détente pour les habitants. Régulièrement, les lieux accueillent étudiants, musiciens, des spectacles de rue, des joueurs d'échecs… Il faut aussi savoir que les bâtiments de l'Université de New York s'y trouvent tout autour. Au cours d'une balade, on peut découvrir des lieux de tournage de films et de série comme l'immeuble des Friends… Un bon nombre de bars et restaurants sont aussi accessibles afin de s'immerger à l'atmosphère du quartier.

Le véritable Little Italy dans le Bronx

Il est vrai que Little Italy de Manhattan a été un endroit sympathique. Mais actuellement Little Italy de Bronx séduit encore plus. Loin des sentiers touristiques, ce petit quartier offre une véritable atmosphère authentique. De par son nom, il permet de découvrir l'Italie aux USA. Deux artères principales permettent de l'apprécier. Déjà à l'entrée du quartier, on retrouve un immense drapeau italien sur la chaussée.   Le long des rues, on retrouve un grand nombre de boutiques et d'épiceries italiennes. Tout comme en Italie, les terrasses de café y sont nombreuses pour goûter à un bon cappuccino. Ou encore, de goûter à des pizzas authentiques pour les petits gourmands. Ce sera une découverte mémorable durant son séjour aux USA.  

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fmlq ?

Fil RSS des commentaires de cet article