Personne ne souhaite jamais être blessé à la suite d'une négligence médicale. Néanmoins, des milliers de personnes sont touchées chaque année par des erreurs médicales. Comment géreriez-vous une telle situation ? Où iriez-vous pour obtenir des réponses ? Comment vous en sortez-vous ? Et surtout, comment avancez-vous dans votre vie quand votre vie, telle que vous la connaissez, avez changé à cause d'une erreur médicale ? Pour certaines personnes, consulter un avocat en cas de faute professionnelle médicale à Baltimore est un choix prudent. Si vous en êtes arrivé à cette conclusion, vous voudrez peut-être appeler un avocat. Disons que vous avez déjà un rendez-vous. Comment vous préparez-vous pour cette réunion? Que devez-vous prendre en compte avant même d'entrer dans le bureau d'un avocat? Voici cinq conseils pour vous préparer:
1. Considérez votre but
En tout premier lieu, assurez-vous de bien comprendre pourquoi vous envisagez une action contre un fournisseur de soins de santé. Peut-être cette détermination est-elle la plus importante que vous devrez prendre dans l’ensemble du processus de litige. Invariablement, la raison pour laquelle une personne décide de poursuivre en justice dictera la nature du processus de litige et même de son résultat final. Les cas de faute professionnelle médicale ne devraient impliquer que des négligences médicales ayant entraîné une blessure.
Demandez-vous: ai-je une base de bonne foi pour contacter un avocat?
Si la réponse est «oui», vous êtes sur la bonne voie. Vous n’êtes pas obligé d’être un expert médical ou un avocat gratuit pour avoir un pressentiment. La chose importante ici est d’éviter les procès pour vengeance ou gêne. De tels cas sont voués à l'échec.
2. Avez-vous une blessure?
Lorsque vous vous préparez pour votre première rencontre avec un avocat, demandez-vous s'il existe une blessure identifiable. Rappelez-vous - il n’est pas suffisant qu’un fournisseur de soins de santé ait commis quelque chose de mal, l’acte de négligence doit entraîner des blessures. Toutes les actions pour faute médicale sont fondamentalement des cas de négligence.
De manière générale, pour avoir gain de cause sur une action en négligence, le demandeur doit prouver:
Le fournisseur de soins de santé a enfreint une norme de soins applicable. (c’est-à-dire qu’un acte illicite a eu lieu) Le manquement à la norme de diligence applicable directement et à proximité (les avocats se disputent encore sur la signification de «proche.») a causé un préjudice au plaignant
Le demandeur a subi un (des) dommage (s) discernable (s) et identifiable. (s) Alors, demandez-vous: ai-je une blessure qui a été causée par l'action ou l'inaction d'un fournisseur de soins de santé?
Si la réponse est « oui», vous êtes sur la bonne voie. N'oubliez pas qu'en l'absence de blessure, un demandeur ne pourra pas prévaloir sur un fournisseur de soins de santé, même si ce dernier a enfreint une norme de soins applicable. Voici un exemple, supposons que vous ou un de vos proches avez besoin d’un scanner pour confirmer la rupture d’un appendice que le médecin n’a pas commandé. À peu près au même moment, un autre médecin a ordonné le scanner, qui a révélé la rupture de l’appendice. Supposons en outre que le fait que le premier médecin n’ait pas ordonné le scanner n’a entraîné aucun retard significatif dans le traitement. Dans de telles circonstances, on pourrait difficilement soutenir que la conduite du premier médecin, même par négligence, a causé un préjudice quelconque. La leçon à tirer est simplement de s’assurer que vous avez une blessure lorsque vous envisagez de porter plainte contre un fournisseur de soins de santé.
3. Examiner vos dommages
Une fois que vous avez déterminé qu’il existe une blessure tangible, soyez prêt à discuter de l’étendue de votre blessure au cours de la consultation initiale. Votre première consultation n’est pas une occasion de craindre votre expérience, vos blessures et vos souffrances. Je connais ; c'est contre-intuitif. Après tout, il y a de meilleures choses à vanter que vos souffrances. Je vous recommande de dresser une liste complète de toutes les blessures subies à la suite d'une erreur médicale. Pendant que vous réfléchissez, gardez à l'esprit que vos blessures peuvent être à la fois économiques et non économiques. Les dommages économiques sont les dommages financiers subis dans le passé, le présent et le futur.
Ces dommages incluent généralement le coût de tout traitement médical pour les blessures liées à la prétendue négligence (même si votre assurance couvre ces frais). Ils peuvent inclure des frais médicaux supplémentaires ainsi que d’autres coûts liés à vos blessures (par exemple, si vous avez développé un handicap, vous pouvez avoir besoin de modifications de votre maison, d’une nouvelle voiture, d’une assistance infirmière et d’une assistance pour les activités domestiques, entre autres.). Les dommages économiques peuvent également inclure la perte de revenus (passés et futurs), la perte de prestations de retraite, et même la perte de capacité de gain, parmi beaucoup d'autres choses. Les dommages non-économiques comprendront généralement des dommages pour douleurs et souffrances causées par la conduite négligente du prestataire de soins de santé. Assurez-vous que vous considérez tous vos dommages à fond avant de rencontrer un avocat.
4. Quel est votre intestin ?
Souvent, votre intuition sur ce qui a mal tourné est en fait ce qui a mal tourné. Les cas de faute professionnelle médicale impliquent souvent des problèmes médicaux très complexes, couvrant plusieurs spécialités. Il peut être fastidieux d’aller au fond des choses dans les affaires de faute professionnelle médicale. Parfois, il faut des mois d’examens médicaux avant que la conduite négligente et le lien de causalité soient déterminés. En tant que tels, les clients sont parfois naturellement réticents à partager ce qu'ils pensent être le ou les actes de négligence. Néanmoins, même après des mois d’enquête, la théorie de la responsabilité de l’avocat finira toujours par être identique ou similaire à celle du client. Pour cette raison, il est encore important d'être complet et prêt à partager autant d'informations que possible lors de votre premier entretien.
Cela peut aider l’avocat à préciser le problème afin d’accélérer l’examen et l’enquête de votre cas. Si vous possédez déjà une partie ou la totalité de vos dossiers médicaux, nous vous conseillons de les apporter. Toute autre documentation, reflétant les événements entourant vos soins, peut également être très utile. Assurez-vous également de fournir à l’avocat une chronologie de tous les soins qui vous ont été rendus au moment de votre blessure et par la suite.
5. Fiez-vous à vos proches.
Vous n'êtes pas obligé de vous présenter seul à l'entretien initial. Les blessures résultant d'une négligence médicale peuvent être assez graves et changer votre vie. Parfois, il est tout simplement plus facile d’essayer d’oublier les événements entourant la blessure. D’autres fois, en raison de l’état de santé (par exemple, du coma), le patient n’a que peu ou pas d’informations pertinentes à transmettre. Cependant, il n'est pas rare d'avoir des membres de la famille ou des amis qui peuvent être directement ou indirectement familiarisés avec les soins médicaux ou les événements entourant votre blessure. Ces amis et membres de la famille sont une source d’information inestimable. Demandez-leur de parler à votre avocat aussi. De plus, il n'est pas facile de revivre une expérience traumatisante à elle seule. Si vous le pouvez, pourquoi ne pas compter sur quelqu'un qui aime et se soucie de vous ?

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ivzae ?

Fil RSS des commentaires de cet article