bouchons Nous savons tous que les bouteilles de bière et de verre de soda/boisson gazeuse/ cola doivent être recyclées. Vous n’avez pas besoin d’un coach pour vous le dire. Mais pouvez-vous recycler les capsules de bouteilles en métal ? Que faites-vous avec eux, à part encombrer le comptoir de la cuisine ?
Comme vous l’avez peut-être deviné, les bouchons de bouteilles en métal sont recyclables, mais il existe un moyen correct de les traiter pour s’assurer qu’ils ne se perdent pas dans le mélange. Voici comment :
Deux types différents de capsules de bouteilles
Il existe deux types de capsules de bouteilles : l'acier et l'aluminium. Les deux types sont faits de matériaux recyclables, vous pourriez donc penser que vous pouvez simplement les jeter dans votre chariot de recyclage. Pas de problème, non ?
Il s'avère qu'il y a un problème : votre installation de recyclage locale est un centre de traitement automatisé où les matériaux sont séparés à la fois par des machines et à la main. En raison de leur taille, ces petits bouchons plastiques de bouteille lâches tombent à travers les filtres et finissent par être manqués pour la récupération. Et tandis que l'installation de recyclage est capable de séparer des matériaux tels que des récipients en verre, en aluminium, en acier et en plastique, les bouchons de bouteilles en métal sont trop petits pour être identifiés, ils finissent souvent par aller à la décharge.
Besoin d'informations spécifiques sur votre lieu de résidence ?
Vous vous demandez des instructions de recyclage pour les articles de votre municipalité ?
Comment vous assurer que vos bouchons de bouteilles métalliques entrent dans le flux de recyclage Mettre ces bouchons dans le bon flux de recyclage est facile. Suivez simplement ces étapes simples :
étape 1 :
Commencez par séparer vos bouchons de bouteilles en bidons vides en aluminium et en acier. Comment savoir s’il s’agit d’acier ou d’aluminium ? Il a juste besoin de passer un test de base : s'il colle à un aimant, c'est de l'acier. Sinon, c’est de l’aluminium. Vos bouchons de bouteille doivent ensuite être regroupés dans des bidons de métal similaire afin qu'ils puissent être traités tous ensemble, alors mettez vos bouchons en aluminium dans une boîte en aluminium et vos bouchons en acier dans de l'acier.
Étape 2 :
une fois que vous avez rempli une boîte à moitié avec des bouchons, serrez-la fermée afin que les bouchons ne tombent pas pendant la collecte ou le traitement du recyclage dans l'installation. Les piéger dans la boîte garantie que les bouchons sont correctement capturés et atteignent la fin du cycle du processus de tri. N'oubliez pas de ne pas trop remplir la boîte avec des bouchons ou vous ne pourrez pas la sertir pour la fermer.
C'est tout ! Maintenant, vous pouvez recycler ces capsules de bouteilles en métal !
Remarque : certains détaillants de bouteilles acceptent également les capsules de bouteilles avec leur programme de reprise. Renseignez-vous auprès de votre détaillant local sur les politiques relatives aux capsules de bouteilles et demandez les instructions d'élimination appropriées.
De plus, dans certaines villes, vous pouvez recycler les bouchons de bouteilles en métal sans avoir à les mettre dans une canette en acier ou en aluminium, il est donc toujours sage de vérifier en premier.

admin

1 commentaire

#1  - Toupinet a dit :

Que devient la coupelle en plastique qui est au fond des bouchons métalliques ?

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot gmxban ?

Fil RSS des commentaires de cet article