L'été est l'une des saisons les plus importantes qui permettent de profiter du jardin de sa maison, mais cet avantage nécessite une attention particulière au jardin, ces soins profiteront à tous, étant donné que le jardin potager fait partie intégrante de l'écosystème qui nous entoure dans son ensemble. Il y a de nombreux problèmes avec les jardins potagers en été, tels que la croissance des mauvaises herbes qui peuvent nuire aux plantes, l'apparence générale du jardin, le besoin d'arrosage et d'autres questions qui nécessitent une attention particulière en suivant les étapes suivantes :

Tonte:


Avec l'arrivée de l'été, la croissance des mauvaises herbes commence à ralentir quelque peu, mais elle doit être suivie d'une coupe chaque fois que nécessaire, en faisant attention à la nécessité de ne pas tondre plus d'un tiers de la longueur de la pelouse à chaque fois. Avec l'augmentation des températures, le recours à la coupe devient une nécessité à laquelle il faut recourir chaque fois que le besoin s'en fait sentir. Dans le cas où il y aurait de petites zones de mauvaises herbes dans le jardin, vous pouvez utiliser l'un des traitements spéciaux pour ce type de mauvaises herbes et ce sera facile. Mais si la surface de l'herbe nuisible est plus grande et qu'il peut y avoir des algues, il est préférable de commencer à la traiter dès le printemps, sachant que le traitement peut se poursuivre en été si les mauvaises herbes sont encore fixées dans le jardin.

Irrigation:


en été, plus il est probable que le jardin se dessèche et devienne brun. Avant de se pencher sur cette question, il faut noter qu'une pelouse qui reçoit les soins nécessaires retrouvera sa fraîcheur dès qu'il pleut. Un bon entretien du jardin pendant certaines périodes de l'année le rend plus apte à résister aux fluctuations du temps provoquant la sécheresse et autres. Et parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, l'irrigation est le meilleur moyen de lutter contre la sécheresse. Si vous pouvez arroser le jardin, le meilleur moment pour cela est aux premiers signes de sécheresse. Comme la pelouse est verte mais montre des signes de stress; Comme ayant moins de points verts dessus. L'une des choses à prendre en compte est que la date d'irrigation se situe à un moment où les plantes sont plus prêtes à absorber l'eau, soit tôt le matin ou le soir, ce qui est le plus approprié pour la plupart des gens car ils préfèrent prendre soin de leur jardin quand ils rentrent le soir du travail.

Prendre soin du nouveau jardin potager


il faut veiller à ce que les espaces verts du jardin et les zones nouvellement plantées soient entièrement irrigués avec de l'eau, car une légère irrigation peut endommager les plantes dont les racines sont forcées de remonter vers la surface pour obtenir l'eau ils ont besoin. À l'occasion de parler de nouveaux jardins potagers, il convient de noter qu'il n'est pas sage de planter en été, car le sol est sec en cette saison et vous aurez besoin d'une irrigation quotidienne. Il est donc plus approprié de reporter la plantation au début de l'automne car le jardin a plus de chances de réussir. Il est également important de s'assurer que la zone que vous plantez est exempte de mauvaises herbes, et si elles sont présentes, commencez par vous en débarrasser puis creusez à leur place afin de briser les mottes de terre tenaces et de les mélanger avec le sol. Pour rendre le sol homogène et prêt à recevoir les graines.

Voici quelques conseils supplémentaires


Évitez de tondre la pelouse par temps chaud, et n'oubliez pas de ne pas couper plus du tiers de sa longueur, sinon il faudra beaucoup d'énergie pour retrouver sa croissance. Notez que trop court stressera la pelouse et lui fera perdre sa capacité à résister à la croissance des mauvaises herbes et des algues. Si vous avez l'intention de voyager, assurez-vous autant que possible de tondre la pelouse peu de temps avant le voyage, afin d'être assuré que le jardin est dans un état assez sain. À quelle fréquence les herbes de jardin doivent-elles être taillées en fonction de la vitesse de leur croissance. Si le temps est propice à la croissance, par exemple en raison du soleil et de l'humidité, le jardin devra peut-être être taillé 2 à 3 fois par semaine pour être le plus beau . Avec aménagement jardin tunisie , vous bénéficiez de nombreuses années de savoir-faire dans l’aménagement de jardins.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot lrxgx ?

Fil RSS des commentaires de cet article