Vacances-au-ski-en-Andorre

Avec l'hiver qui approche à grands pas, il n'est jamais trop tôt pour préparer vos futures vacances en famille, alors pourquoi ne pas partir en Andorre ? Considérée comme l'un des plus grands domaines skiables des Pyrénées, Andorre est en réalité un petit pays indépendant situé entre la France et l'Espagne. Il est particulièrement connu pour ses stations de ski et propose d'innombrables endroits parfaits pour se détendre, skier et profiter de la montagne en famille. Si vous prévoyez un séjour hivernal en Andorre, vous trouverez dans cet article 6 activités à ne pas manquer en famille.

Se balader avec les chiens de traîneaux

Accessible dès le plus jeune âge, vous aurez l'occasion de faire des balades en chiens de traîneaux en Andorre aussi bien de jour comme de nuit. Vous serez accompagné par des mushers qualifiés et vos enfants pourront passer d'agréables moments avec d'adorables animaux.
Ils peuvent également s'occuper d'eux et sachez que les enfants de moins de 5/6 ans devront se mettre sur le traineau tandis que les plus grands peuvent s'initier à la conduite. Bien entendu, le musher leur apprendra à être vigilants et à anticiper les réactions des chiens pour freiner ou pousser le traîneau.

Pratiquer le tir à l'arc ou le tir à la carabine

Durant vos vacances au ski en Andorre, vous aurez la possibilité d'essayer le tir à l'arc ou à la carabine en famille. Cela vous permettra de faire autre chose que du ski lors d'un après-midi loin des pistes. Sachez également que vous pouvez faire du paintball sur neige pour vous divertir avec votre entourage.
Cependant, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une activité assez physique contrairement au tir à l'arc ou à la carabine. Pour que votre séjour en Andorre se passe bien, n'hésitez pas à opter pour des vacances au ski pas cher formule tout compris.

Faire du Tobotronc à Natureland

Il s'agit d'immenses toboggans-luges qui se développent un peu partout, mais en allant en Andorre, vous aurez la chance d'essayer le toboggan le plus long d'Europe avec ses 5 km de long. Si vous aimez les sensations fortes, le Tobotronc est l'attraction phare du parc Natureland et elle plaît aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Les plus jeunes grimperont avec papa ou maman qui gérera la vitesse de la descente tandis que les plus grands aux environs de 10 ou 12 ans pourront gérer tout seuls leur descente.

Essayer le scooter des neiges

Si vos enfants sont des pré-ados, ils pourront prendre part à une balade en scooter des neiges, par contre ils ne peuvent pas conduire l'engin. En effet, il faut être âgé d'au moins 18 ans pour conduire ces motoneiges. Néanmoins, ils vous auront à l’œil si vous conduisez l'engin. C'est une activité qui est disponible dans toutes les stations de ski ainsi que sur la station de Grandvalira en Andorre.

Construire des igloos

La construction d'un igloo est une activité originale qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands et réveillera l'enfant qui sommeille en vous. Il faut qu'il fasse assez froid pour participer à la construction d'igloo et c'est une activité très divertissante à faire avec votre petite tribu. Un moniteur fournira les outils nécessaires et il vous guidera pas à pas pour construire cet habitat insolite en Andorre.

Partir en randonnée en raquettes

Même en hiver, il est tout à fait possible de partir en randonnée à condition d'être bien équipé. Pour cela, vous devez vous munir de raquettes. Il s'agit d'un moyen pour vous déplacer au-dessus de la neige. Si vous êtes assez sportifs, vous pouvez louer des raquettes pour 5 h. Cependant, il est conseillé d'être prêt physiquement, car les raquettes demandent beaucoup d'énergie. Toutefois, ce n'est pas une activité uniquement réservée aux adultes et aux sportifs, puisqu'il est parfaitement possible de vous promener en raquettes avec des enfants en Andorre.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot suveo ?

Fil RSS des commentaires de cet article