refus-des-pieces-d-occasions-pour-la-reparation-de-sa-voiture

Lorsque vous êtes sur le marché des pièces automobiles, vous pouvez être tenté d'acheter des pièces d'occasion pour économiser de l'argent. Après tout, les pièces d'occasion sont presque toujours moins chères que les pièces neuves. Dans certains cas, les pièces d'occasion peuvent être plus chères. Vous devez donc faire vos devoirs et vous renseigner sur toutes vos options avant d'acheter des pièces de rechange. Lorsque vous êtes sur le marché des pièces automobiles, vous pouvez être tenté d'acheter des pièces d'occasion pour économiser de l'argent. Après tout, les pièces d'occasion sont presque toujours moins chères que les pièces neuves. Dans certains cas, les pièces d'occasion peuvent être plus chères. Vous devez donc faire vos devoirs et vous renseigner sur toutes vos options avant d'acheter des pièces de rechange.

Pourquoi refuser des pièces d'occasions pour la réparation de sa voiture?

Le plus grand problème de l'achat de pièces d'occasion est que vous ne connaissez pas leur histoire ni la qualité que vous obtenez réellement. C'est pourquoi le conseil sur les assurances est d'opter pour les pièces reconstruites.
En fait, le plus gros inconvénient du choix de pièces d'occasion est que vous ne connaissez pas nécessairement leur historique exact. Vous ne pouvez pas être certain de leur état, comme nous l'avons brièvement mentionné ci-dessus, et vous comptez sur quelqu'un pour vous dire précisément ce que vous obtenez. Il s'agit essentiellement d'une situation "d'acheteur averti", ce qui n'est pas toujours idéal pour tous les propriétaires de véhicules.
Lorsque vous achetez des pièces d'occasion, même dans un magasin de détail, par opposition à un particulier que vous trouvez en ligne, il y a rarement une garantie sur les pièces que vous achetez. Si c'est le cas, elle sera courte ou tellement limitée qu'elle n'en vaut probablement pas la peine. Les pièces neuves sont toujours accompagnées d'une garantie du fabricant, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de votre investissement et d'avoir l'assurance que les pièces dureront de nombreuses années.

L'achat de pièces d'occasion nécessite beaucoup de temps et d'efforts

Les avantages environnementaux des pièces d'occasion sont notables, mais ne suffisent pas toujours à justifier l'achat pour certaines personnes.
En fait, l'achat de pièces d'occasion nécessite également beaucoup plus de temps et d'efforts de votre part, et vous devrez faire preuve de plus de diligence pour obtenir des pièces auprès d'une source fiable. Certains endroits qui vendent des pièces d'occasion sont des dépotoirs, et il se peut que vous deviez venir chercher vos pièces ou du moins les récupérer. La possibilité de commander des pièces neuves en ligne et de les faire expédier à votre domicile est plus pratique et vous prend moins de temps.

Pièces reconstruites ou pièces d'occasion

Une autre considération que vous rencontrerez lors de l'achat de pièces automobiles est l'option entre les pièces neuves, usagées ou reconstruites. Ces dernières sont légèrement meilleures que les pièces d'occasion car elles ont été reconstruites par des professionnels et certifiées comme pièces d'origine. Cependant, il s'agit toujours de pièces d'occasion, ce qui doit être pris en compte lors de la recherche de vos options. Pour des éléments tels qu'une transmission ou un moteur, le remplacement par une pièce reconstruite peut être la solution la plus économique et la plus efficace. Pour les pièces moins coûteuses, le neuf reste généralement la meilleure solution.
Pour les véhicules plus anciens ou ceux dont les pièces sont difficiles à trouver, les pièces reconstruites et d'occasion peuvent être vos deux seules options d'achat. Dans ce cas, il est préférable d'opter pour des pièces reconstruites ou remises à neuf, car elles sont généralement assorties d'une garantie. Ainsi, vous pouvez toujours bénéficier de la qualité et de la tranquillité d'esprit même si vous ne pouvez pas acheter de pièces neuves.

C'est une question de sécurité

Vous ne voulez pas acheter des pièces automobiles d'occasion à l'aveuglette. Vous devez toujours poser beaucoup de questions pour vous assurer d'obtenir autant d'informations que possible sur les pièces. Découvrez depuis combien de temps elles sont utilisées, si elles ont subi d'autres travaux, si elles étaient d'origine sur le véhicule dont elles proviennent ou si elles sont d'occasion de deuxième génération, et ainsi de suite. Si vous ne pouvez pas obtenir la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin, il est peut-être préférable de vous en tenir à des pièces neuves.
En outre, vous ne devriez jamais acheter des pièces d'usure régulière en tant que pièces d'occasion. Que sont les pièces d'"usure normale" ? Il s'agit de pièces telles que les balais d'essuie-glace, les plaquettes de frein, les filtres à air et à huile et d'autres éléments connexes. Ces pièces ne sont pas chères à l'achat et il est inutile de remplacer vos pièces déjà usées par un autre jeu de pièces usées. Achetez simplement des pièces et accessoires d'entretien et d'usure neufs et épargnez-vous les tracas.
Vérifiez si des garanties sont disponibles sur les pièces que vous achetez. Dans certains cas, les concessionnaires ou les magasins de pièces d'occasion peuvent offrir une garantie limitée ou une certaine garantie d'échange ou de remplacement. Cependant, si vous achetez une pièce d'occasion à un inconnu, vous n'aurez jamais la garantie qu'elle vaudra votre argent. Si vous insistez pour choisir des pièces d'occasion, achetez-les au moins à une entreprise plutôt qu'à un particulier.
Un autre problème de sécurité qui se pose lors de l'achat de pièces automobiles d'occasion est la sécurité et la protection qu'implique le processus de transaction en ligne. Les vendeurs de pièces d'occasion n'ont peut-être pas le meilleur logiciel de panier ou les meilleures fonctions de sécurité en place pour les transactions en ligne. Ils peuvent également proposer des options de paiement et d'expédition limitées, ce qui est plus un inconvénient qu'un problème de sécurité, mais qui mérite tout de même d'être mentionné. Il s'agit de s'assurer que votre expérience d'achat est simple et sûre, et cela sera presque toujours plus garanti lorsque vous choisissez d'acheter auprès de nouveaux distributeurs de pièces automobiles.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lzcy ?

Fil RSS des commentaires de cet article