comment-ouvrir-un-volet-roulant-electrique-manuellement

Les pannes d'électricité sont des problèmes qui peuvent survenir à tout moment. Les tempêtes, les vents violents, les fortes pluies, les chutes de neige ou une surcharge électrique dans la région où vous résidez peuvent vous causer des pannes de volets roulants. C’est aussi le cas quand le courant est coupé dans votre quartier. Heureusement, même sans électricité, il existe des solutions pour ouvrir ou fermer vos volets roulants électriques.
Mais, comment ouvrir un volet roulant électrique manuellement ?

Pourquoi le volet roulant électrique se bloque ?

Bien pratique au quotidien, les volets roulants nous apportent tout le confort et la sécurité nécessaires. Motorisé ou manuels, il s’agit d’ un élément fondamental pour préserver vos biens et vos membres de famille. Pour autant, il peut parfois rencontrer une panne. La plus courante est quand le volet roulant électrique se bloque à l’improviste.
En bas, en travers ou en haut, votre volant ne peut s’ouvrir ou se fermer. Les raisons de ce blocage peuvent être variées. Il faut, alors, bien identifier la cause avant de trouver la bonne solution à ce problème. Voici les principales raisons du volet roulant bloqué !
● La manivelle est cassée ou bloquée
● Les lames endommagées
● Les lames ou les tabliers sont sortis des coulisses
Le volet roulant est composé de plusieurs pièces. Parfois, l’un de ces éléments peut rencontrer un problème de dysfonctionnement plus ou moins important. Ainsi, un entretien périodique de votre volet roulant permet d’anticiper les éventuelles pannes.

Ouvrir des volets roulants électriques manuellement : comment faire ?

Votre volet roulant peut se bloquer à tout moment. Toutefois, vous pouvez réagir face à cette situation de plusieurs manières.

Utilisez une manivelle de secours !

Les manivelles de secours de vos volets roulants fonctionnent exactement sur le même principe que les manivelles traditionnelles. Cet accessoire est situé sur le côté droit ou à gauche du tablier. La tige est fixée à l’enrouleur du dispositif par une boucle et un crochet.
La manivelle peut être levée et abaissée tout simplement depuis l’intérieur de la maison, pour monter ou descendre le tablier. Si votre volet roulant est équipé d’une manivelle de secours, vous pouvez gérer la situation facilement.
Pour des raisons esthétiques, il est également possible de retirer la manivelle et de la remettre uniquement, si nécessaire. Si vous n’avez pas le temps de s’en occuper par vous-même , ,n’hésitez pas à faire appel à un réparateur de volet roulant professionnel !

Utilisez la batterie de secours du volet !

Certains volets roulants électriques sont équipés d’une batterie de secours. En cas de coupure électrique, vous pouvez fermer ou ouvrir le volet roulant comme d'habitude.
En cas de coupure de courant de longue durée, comme par exemple, en cas d’une tempête, votre réparateur de volets roulants peut vous proposer d’ouvrir ou de fermer votre volet roulant électrique avec une batterie de secours.
Si vous n’avez pas les connaissances ou le temps nécessaires pour procéder à l’opération de réparation de votre volet roulant par vous-même, il vaut mieux, dans ce cas, faire appel à un professionnel dans le domaine. il ne vous reste, alors, qu'à effectuer les raccordements électriques.

Ouvrez votre volet roulant dans l’urgence !

Si vous avez besoin d'ouvrir votre volet roulant électrique en urgence et qu'aucune des solutions ci-dessus n'est possible, vous pouvez opter pour une autre méthode.
Tout d’abord, il faut procéder à ouvrir le coffre du volet roulant et séparez le tablier du volet roulant et d’enroulement ! Cette opération est possible si les verrous de l’axe d’enroulement sont accessibles.
Si vous n’arrivez pas à ouvrir votre volet roulant en privilégiant cette méthode, on vous recommande, dans ce cas , de faire appel à un expert dans le domaine.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot arpc ?

Fil RSS des commentaires de cet article