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L'hiver a vraiment un moyen de tirer le meilleur parti de nous - il absorbe notre énergie, provoque des reniflements et des rhumes saisonniers, peut causer des douleurs articulaires et nous fait simplement ne pas nous sentir à notre meilleur.
Cela étant dit, bon nombre d'entre eux peuvent être causés par un manque de nutrition. C'est pourquoi il est essentiel de reconstituer votre système avec les vitamines suivantes lorsqu'il s'agit de redonner un peu de peps à votre démarche.
Les vitamines B sont parmi les meilleures vitamines que vous pouvez prendre non seulement pour la santé immunitaire, mais aussi pour l'énergie. Ce groupe énergétique de vitamines est responsable de la conversion des glucides en énergie en décomposant les graisses et les protéines en carburant. Vos vitamines B, en particulier la B12, sont si importantes pendant les mois d'hiver, car non seulement elles peuvent offrir plus d'énergie lorsque vous vous sentez zappé par une journée morne, mais elles aident également à réduire les humeurs dépressives, l'anxiété et les troubles affectifs saisonniers, ou TAS. La vitamine C est l'une des vitamines les plus courantes pour aider à l'immunité. Non seulement cela, mais c'est aussi un antihistaminique naturel, ce qui signifie qu'il aide également contre les allergies saisonnières.
Ce puissant antioxydant a de nombreuses fonctions dans le corps, telles que renforcer votre système immunitaire, détoxifier vos cellules, créer du collagène dans la peau, favoriser la santé cardiaque et lutter contre la fatigue surrénalienne. C'est vraiment une évidence de prendre de la vitamine C toute l'année. Et parce que c'est trop souvent demandé, non, boire du jus d'orange n'est tout simplement pas suffisant. Le jus d'orange est très riche en sucre, ce qui contribue à la prise de poids et à une faible immunité. De plus, il ne fournit pas suffisamment de vitamine C pour aider à combattre la maladie. Il est recommandé de prendre 3 000 à 4 000 mg de vitamine C par jour, et vous pouvez presque le doubler lorsque vous essayez de combattre une infection.
La vitamine D est une vitamine communément appelée "la vitamine du soleil". Bien que nous puissions absorber une partie de la vitamine D de la lumière naturelle du soleil, non seulement nous ne sommes pas exposés aussi souvent pendant les mois d'hiver, mais ce n'est pas assez de vitamine D pour aider le système immunitaire de votre corps à rester en pleine forme. Sans suffisamment de vitamine D, le corps ne peut pas stimuler la réponse immunitaire qui nous protège du rhume et des infections.
Avec les rudes journées d'hiver qui s'annoncent, il est crucial que vous remplissiez vos réserves de vitamines B, C et D afin que votre système immunitaire soit prêt à jouer la défense. Heureusement, tous ces nutriments peuvent être trouvés sous forme liquide, ce qui rend la prise de vos vitamines plus facile que jamais ! Pour une explication détaillée , consultez notre site chirurgie réparatrice Tunisie.

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